Poser le flux incessant des pensées et des informations, faire une éloge à la lenteur et se connecter à l'état énergétique et dans le plus fin de l'être, le plus subtil, aller tendrement vers cette appel de la détente et du lâcher-prise (ou lâcher-crise c'est selon!).

 

Grâce aux Souffles nous traversant, vivre le Corps-Pinceau et déposer sa calligraphie corporelle dans l'espace.

Inspiration, respiration, découvrir et me reconnecter à l'état sensible et m'y baigner.

Parcours:

Je démarre l'attention au corps à l'âge de 8 ans,  dans une clinique où je serai hospitalisée pendant 4 longs mois pour avoir rencontrer un véhicule que je n'avais pas vu.

Fracturée en 14 endroits, on me déleste à cette occasion de mon rein droit qui n'avait pas résister au choc et je serai désormais entendante uniquement de l' oreille droite, la gauche ayant capitulé sous le choc.


Après un parcours chaotique en désaccord total avec ce qui m'était proposé, je me vivais " hors sol",  toujours en décalage et en rébellion.

 

A l'âge de 21 ans, l'opportunité d'un convoyage en voilier se présente, je quitterai la France et m'installerai à Rabigh au bord de la mer rouge et aux portes du désert d'Arabie.

Retour aux sources, le silence me permettra de déposer le flot incessant des questionnements, je commencerais une nouvelle vie sans "pourquoi". Ainsi ce sera le début de l'acceptation de cet événement qui à bouleversé ma vie et celle de ma famille et cela m'ouvrira les portes du chemin vers la résilience.

Une grande aventure à l'étranger s'en suit, je reviendrai vivre dans le sud de la France après 13 années de vadrouille, entre temps deux enfants magnifiques voient le jour.

Ce sera ainsi les débuts de ma vie de Coach sportive à vocation de mieux-être, par la porte du Stretching Postural je démarre cette longue carrière où découleront de belles années de travail, qui perdurent encore aujourd'hui.
 

Aimer transmettre et partager sa passion

La calligraphe, Cécile Pierre, s’amuse avec un appareil photo depuis l’âge de 11 ans. À cette même période elle se découvre une passion pour les stylos plumes. Ses premiers traits à la plume biseautée ont été tracés en 1998, juste après être devenue Maman pour la première fois. Quelques années plus tard, elle rencontre de grands Calligraphes et avance plus loin sur son chemin. Elle habite alors en Normandie, à Cherbourg.

En 2017, changement d’horizon, direction Avignon, de retour vers ses racines familiales provençales. Nouvelles énergies grâce à des rencontres, des nouveaux lieux d’expositions, des partages avec de nouveaux élèves !

« Puiser des Forces dans ses Racines pour alléger son Cœur. »

• Cécile Pierre anime des cours à l’année dans son atelier ou des stages de week-end dans des associations.

• Elle propose également des découvertes de la calligraphie pour les écoles (primaires et collèges).

• Pour plus d’informations ou pour créer votre projet personnalisé contactez Cécile Pierre.

Yang Sheng Tao

Nourrir le Vivre,un cheminement