Wutao®,éveillez l’âme du corps

zoewitteringphotographe_WUTAO.jpg

Fondé sur la restauration d’une onde dans la colonne vertébrale et la libération de la respiration, le Wutao est un art corporel contemporain créé dans les années 2000 par Imanou Risselard & Pol Charoy.

Se déclinant en 12 mouvements de base, il peut se pratiquer debout, assis et au sol et s’adresse à toutes et tous sans condition d’âge, ce qui permet à chaque personne, dans son unicité, de se réapproprier son énergie originelle.

 

Il ouvre à l’intérieur de chacun·e les chemins nécessaires pour laisser cette énergie se déployer à nouveau.

 

S'offrir la pratique du Wutao, c’est:

  • Onduler et ressentir à nouveau le mouvement primordial, celui des êtres en devenir que nous étions déjà dans le ventre de nos mères. A partir du bassin, l’onde grandit le long de la colonne vertébrale. Elle rayonne comme une vague dans tout le corps.

  • Inspirer-expirer et restaurer la pulsation première, retrouver le rythme et l’espace du souffle vital.

  • Défroisser avec douceur les plis imprimés dans notre corps et dans nos émotions par nos histoires de vies, notre volonté, notre égo. Sortir de la domination et de l’exploitation de nos corps. S’harmoniser dans le mouvement

  • S’ouvrir à la joie simple d’être vivant, de respirer. Écouter sa corporalité. Se reconnecter avec l’essentiel. S’ancrer.

  • Déployer cette nouvelle perception dans tous nos gestes, dans tous les moments de notre vie et éprouver partout cette nouvelle liberté.

  • Wutao, éveillez l'âme du corps.

 ©photo Zoé Wittering

Les Arcs 1600 - Août 2019

LIVREWUTAO.jpg

WUTAO®, pratiquer l"écologie corporelle
Pol CHAROY & Imanou RISSELARD

Calligraphies d'Hassan MASSOUDY


Ed. Le Courrier du Livre

Numériser 43_edited.jpg

Le souffle du Wutao
Pol CHAROY & Imanou RISSELARD

 Mise en  écriture par Delphine Lhuillier


Ed. Le Courrier du Livre

Yang-Sheng Tao
Nourrir le Vivre, Cheminement